Que voir à La Ciotat

Que voir à la ciotat

La Ciotat, une ville à découvrir

Lorsqu’on voyage dans une ville qui nous est totalement étrangère, sachez que chaque pas que nous franchirons est une découverte. La Ciotat, bien qu’on ait déjà entendu parler de cette destination nautique phare, elle réserve toujours de grandes surprises. Si vous êtes un passionné de l’aventure, faites-y un saut. La ville n’a rien perdu de son authenticité. Avec son air plutôt provençal, vous allez adorer visiter les vieilles ruelles de la ville. Certes, le centre-ville reste l’endroit rêvé pour se perdre dans la foule et découvrir la magie d’une ville animée et bien vivante.

A voir absolument le vieux port

Qui dit séjour dans une ville historique, dit voyage dans le temps. La Ciotat vous invite alors à faire une remontée de temps vers une époque plus glorieuse. Pour connaître son histoire, n’hésitez pas à visiter le vieux port de la ville où se concentrent les maisons authentiques datant du XVIIe siècle. Vous trouverez des vielles rues qui n’ont rien perdu de leur authenticité, de quoi vous rappeler les effets du temps. Au cœur du vieux port, vous trouverez des restaurants authentiques ainsi que des hébergements typiques qui ne manqueront pas de vous raconter de bonnes anecdotes notamment sur l’histoire de la ville.

Faites une grande découverte dans les calanques

Vous avez sûrement eu l’occasion de visiter les Calanques de Marseille une fois dans votre vie mais sachez qu’il y en a d’autres à La Ciotat. N’hésitez pas dans ce cas à réaliser une petite virée nautique à bord d’un catamaran ou d’un semi-rigide pour découvrir les deux fameuses calanques de la ville dont Mugel et Figuerolle. Vous serez plongés dans un cadre de rêve avec les falaises, les rochers atypiques ainsi que les paysages à couper le souffle. Sachez que le Parc de Mugel avec sa nature luxuriante vous feront voyager au cœur d’un paradis inédit.