La Ciotat une meilleure destination en camping

camping La Ciotat

Ville portuaire industrielle qui s’est brillamment réinventée en tant que destination touristique, La Ciotat, commune située à l’est de Marseille avec sa plage face à la chaîne des Alpes, est une véritable ville au bord de la mer. La Ciotat fait partie de la région métropolitaine de Marseille Provence. Il est situé à l’est de Marseille à égale distance de Marseille et de Toulon. Une ville où tout est accessible à pied, La Ciotat est désormais l’une des stations les plus animées et les moins gâtées du sud de la France.

Journée pique-nique au parc

Les vacances en camping La Ciotat sont toujours marquées par une visite de ses parcs spécifiques. Le camping de Ceyreste par exemple propose dans ses activités près du Camping une visite du Parc La Guillaumière. Célèbre comme l’un des plus beaux endroits de la ville, oàn peut aussi citer le Parc du Mugel, un jardin botanique situé au sud de la Ciotat, au pied du Massif du Cap de l’Aigle et de ses célèbres sommets du Bec de l’Aigle. Ilprésente une très large gamme de plantes et d’arbustes, avec des palmeraies et des orangeraies, un champ de cactus, une zone de plantes exotiques avec des plantes d’oiseau de paradis, du bambou, chêne-liège, châtaigniers et herbes aromatiques.Les jardins comportent de nombreuses marches et terrasses sinueuses pour se promener à pied, ainsi que des aires de jeux ombragées pour vos enfants, offrant des lieux parfaits pour les pique-niques à proximité. Assurez-vous de visiter le point de vue «Le Grand Belvédère», où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la Ciotat.

Un repos à La Calanque de Figuerolles

Promenez-vous plus loin autour du Cap d’Aigle, vous découvrirez un paysage surprenant de La Calanque de Figuerolles dans la Bouches du Rhône. Formée par de hauts et robustes murs ressemblant à une étrange pierre à pudding, la calanque possède une petite plage rocheuse à la fin. Ses eaux transparentes et brillantes vous inviteront à faire un plongeon rapide sous la chaleur de l’été. Les enfants peuvent pagayer en toute sécurité ici, car la plage est peu profonde et la mer est lissée par un gros rocher à l’embouchure de la crique. Et les enfants auront une vision constante de l’étrange Rocher du Capucin, le rocher à tête de chien qui se profile du côté ouest.

Découvrir le vieux port

Entendez les rives de l’eau avec les yachts et les bateaux de pêche, promenez-vous au cœur du vieux port de La Ciotat avec ses rangées de terrasses de cafés et restaurants pour une soirée joyeuse et conviviale. Situé au bout de La Ciotat, le Vieux-Port est l’endroit idéal pour passer votre soirée en ville. Une balade sur le trottoir longeant le port, admirez les bateaux de Provence ou aller sur le quai Ganteaume pour admirer le coucher de soleil derrière la masse rocheuse du Cap d’Aigle. Vous pouvez également explorer le côté est du Vieux-Port jusqu’à atteindre le Môle Bérouard, le phare du XIXe siècle et le dernier fragment de la citadelle de La Ciotat. Le dimanche matin, dans le Vieux-Port, vous trouverez un grand marché d’agriculteurs et d’artisans où vous pourrez chercher des produits uniques comme plats à emporter pour les vacances et faire de votre séjour en camping La Ciotat un aventure inoubliable.