Que voir autour de La Ciotat

Que voir autour de la ciotat

Partez à la découverte du Parc de Mugel 

La Ciotat est un paradis nautique et fait envier presque tous les européens. Si vous voulez découvrir des sensations fortes et agréables, pensez à longer la mer à la découverte du Parc de Mugel. Ce parc botanique figure parmi les plus beaux au monde de par sa végétation luxuriante pouvant s’étendre jusqu’à 16ha. L’endroit propose d’ailleurs de nombreux sentiers pédestres pour une balade au cœur d’une nature préservée. Vous y trouverez aussi le fameux Bec de l’Aigle et un éventail d’espèce floristique.

Voyagez hors du temps sur la Route des Crêtes

Il s’agit d’une route à la fois mythique et panoramique qui relie Cassis à La Ciotat. La Route des Crêtes offre de nombreux spectacles pour les yeux avec ses différents points d’attraits dont la Baie de La Ciotat, le Massif des Calanques, le Cœur d’Honoré, le Pont Naturel et en fin, la Sémaphore. Plus loin, vous pouvez apercevoir le petit bout de l’île Verte. La Route des Crêtes vous permet un joli dépaysement où la beauté naturelle sera au rendez-vous. Pensez à bien organiser votre parcours touristiques en choisissant le meilleur itinéraire. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que ce site abrite le Cap Canaille qui s’élève à 394m d’altitudes. Un prétexte de plus pour marquer des étapes sur la Route des Crêtes.

Cap sur l’île Verte !

Évidement, il n’y a pas que Mugel et Figuerolle à découvrir car en passant par l’île Verte, vous allez faire de jolies et étonnantes rencontre avec la calanque Saint Pierre d’un côté, la calanque Seynerolles d’un autre. L’île Verte se trouve pratiquement à dix minutes du vieux port et réserve un accueil des plus exotiques qui soit. Vous pouvez faire le tour de l’île en suivant un sentier balisé et soigneusement aménagé de 2km. Pour ce qui est des choses à voir, une halte s’impose au fort Saint Pierre et au fort Saint Louis qui n’est plus que ruine à présent. Ces forteresses ont été bâties en XVIIe siècle par le Maréchal Trouville.