Que visiter aux alentours de La Ciotat

que visiter aux alentours de la ciotat

Les plus beaux sites à découvrir autour de la Ciotat

En général, lorsqu’on séjourne dans une ville balnéaire, il faut aussi profiter des autres sites se trouvant aux alentours. Parmi les plus beaux sont le parc de Mugel, la Route des Crêtes, la Côte d’Azur et l’île Verte. A vous donc de choisir lequel souhaiteriez-vous voir en premier lieu ou alors, pensez à tous les visiter en un seul voyage. Ce sera pour vous une autre façon de voyager. Quoi qu’il en soit, il y en d’autres comme endroit à visiter, néanmoins, vous pouvez être sûr que vous n’allez pas être déçu de ce qui vous attend dans ses 3 sites.

Prévoyez une visite des calanques

C’est ce pourquoi vous vous rendez à la Ciotat. Vous allez pouvoir assister à la découverte des Calanques de la ville. Sachez que Mugel et Figuerolle n’ont tout d’un grand comparé aux jolies calanques de Marseille mais elles méritent tout de même d’être connues. De plus, vous ne résisterez pas non plus à l’envie de faire une halte dans ces deux endroits pour la raison est qu’ils offrent de magnifiques cadres, des remarquables rochers ainsi que des activités nautiques incontournables dont le canoë.

Voyez large en visitant Cassis

Bien que Cassis se trouve à 12km de La Ciotat, elle mérite quand même un détour. Cette charmante ville doit sa prospérité à ses calanques et à ses falaises mais aussi à son vin, son histoire et sa culture. Quoi qu’il en soit, sa principale activité est le tourisme balnéaire. Ainsi, il est fréquent que des touristes louent des bateaux privés ou s’embarquent sur des croisières à la découverte des calanques de Cassis. La plus majestueuse reste en tout cas la Calanque d’En Vau. C’est dommage de manquer cette virée à Cassis lors de votre passage à La Ciotat.