Marquez des étapes à Ceyreste
Ceyreste était connue autrefois comme une cité et La Ciotat comme un port. A présent, les deux villes se séparent et dévoile chacune des particularités qui leur sont propres. Ceyreste se trouve tout près de La Ciotat et demeure un lieu de villégiature à part entière. Elle vous invite à un dépaysement totale et à la découverte d’un petit joyau de la France. Réputée pour ses sentiers de randonnées, ses sites d’escales ainsi que pour ses virées en bateau, la commune connaît davantage d’engouement. Vous pouvez alors y faire un tour histoire de satisfaire votre curiosité en privilégiant la visite du Massif du Grand Caunets et du cap Canaille. Une petite randonnée s’impose également pour découvrir la beauté des collines de Roquefort ainsi que de la vallée du Cauret.
Les Calanques de Marseille sont aussi à découvrir
Marseille se trouve certes à 30 km de La Ciotat mais cette grande ville mérite un détour. Si vous n’avez pas eu l’opportunité de découvrir les fameuses calanques de Marseille alors l’heure est venue d’y faire un circuit. Vous allez pouvoir assister des vrais spectacles de la nature et de comparer les Calanques avec celles de La Ciotat. Quoi qu’il en soit, chaque calanque a ses propres particularités. Vous verrez alors que Figuerolle et Mugel présente des aspects différents de par leur couleur rouge. Ne manquez pas l’occasion de faire un voyage au bout du monde en découvrant les falaises ainsi que les calanques marseillaises.
Ne manquez pas la visite de la Côte d’Azur
L’endroit ne finit pas de faire parler de lui. Il jouit d’une bonne proximité avec La Ciotat et se trouve être parmi les meilleures destinations Phare de Provence. Elle détient aussi des jolies plages avec la grande bleue qui nous invite déjà à la baignade et à s’adonner à toutes les activités nautiques. Découvrez principalement le Massif de l’Esterel et la jolie ville de Saint-Tropez.