Comment se rendre au bec de l’aigle à La Ciotat

comment se rendre au bec de l'aigle a la ciotat

Localisation du bec de l’aigle

Avant de se rendre au bec de l’Aigle de La Ciotat, vous devez en savoir plus sur sa situation géographique. En somme, le site se trouve sur les hauteurs de la ville, plus précisément dans les Bouches-du-Rhône, proche du Cap Canaille, du parc de Mugel, de la Route des Crêtes et de l’île Verte. Bref, il existe plusieurs itinéraires envisageables pour rejoindre ce rocher d’une allure atypique. Vous pouvez néanmoins vous y rendre en voiture, en vélo ou à pieds si vous aimez les longues promenades entre amis ou en famille. Mais la meilleure manière d’apprécier cette découverte est de prendre le large en louant un bateau privé.

Empruntez le chemin du Sémaphore

Sachez que si vous êtes à La Ciotat, il vous est possible de rejoindre facilement le Bec de l’aigle et ce, par tous les moyens. Mais si vous emprunter le chemin du Sémaphore, vous pourrez réaliser une belle aventure avec les paysages et les points de vue qui vous attendent. En effet, depuis l’Avenue Mugel, il suffit de longer un petit quartier direction le Sémaphore. A dire vrai, la Sémaphore vous invite à une balade en hauteur sur plus de 300 m d’altitude mais rassurez-vous, cette petite escale sera progressive. Un chemin à droite vous mènera jusqu’au sommet en suivant un tracé jaune.

Partez depuis la Route des Crêtes

A noter que le vieux port peut aussi vous conduire directement vers le bec de l’aigle si vous aimez les virées en bateau. Ceci étant, le but de votre voyage est de découvrir d’autres itinéraires en partant depuis de la Route des Crêtes. Certes, il faut prendre le chemin de l’Avenue des calanques. Elle vous mènera sur le chemin de Croix où vous apprécierez les vues qui sont données sur les montagnes de la Sainte-Victoire ainsi que la Sainte-Baume. Ensuite, vous suivez un sentier jaune. Sur la route des Crêtes, vous pouvez atteindre facilement le Sémaphore puis le bec de l’aigle.