Des conseils pour choisir un sèche-cheveux

En ce qui concerne l’achat d’un sèche-cheveux, investir dans un modèle de haute qualité peut améliorer considérablement la santé de vos cheveux. Le bon sèche-cheveux réduira les risques des cheveux cassants et frisés. Les éléments clés sur lesquels vous devez vous concentrer lorsque vous achetez un sèche-cheveux sont le matériau dont il est fait, sa puissance, son poids et les caractéristiques spéciales qui pourraient faciliter le séchage de vos cheveux.

Choisir le sèche-cheveux ionique ou tourmaline

Recherchez un séchoir ionique ou tourmaline pour les cheveux épais et crépus. Les sèche-cheveux ioniques ou tourmalines dégagent des ions négatifs qui aident à briser les gouttelettes d’eau sur vos cheveux pour un séchage plus rapide. Par conséquent, vos cheveux sont moins susceptibles d’être crépus après les avoir séchés. Si vous avez des cheveux épais et sujets aux frisotis, achetez un séchoir ionique ou tourmaline pour de meilleurs résultats. La tourmaline est un métal semi-précieux qui fournit l’action ionique la plus intense. Un séchoir à tourmaline est susceptible d’être plus cher qu’un séchoir ionique. Cependant, si vous avez des cheveux extrêmement épais ou crépus, cela peut être un bon investissement. Un séchoir ionique ou tourmaline convient également à tout type de cheveux difficiles à sécher. Si vous avez les cheveux fins, évitez les séchoirs ioniques. Ils ne sont pas aussi efficaces pour augmenter le volume que les autres types de sèche-cheveux.

Choisir le sèche-cheveux en céramique ou en porcelaine

Envisagez un séchoir en céramique ou en porcelaine si vous avez les cheveux fins ou secs. Les sèche-cheveux dotés d’un boîtier en plastique ou en métal recouvert de céramique ou de porcelaine fournissent une chaleur moins dure et plus cohérente. Ils sont donc un bon choix pour les cheveux fins ou secs qui se déshydratent facilement. Si vous ne savez pas quel type de sèche-cheveux acheter, un modèle en céramique ou en porcelaine convient en fait à tous les types de cheveux. Les sèche-cheveux en céramique ou en porcelaine utilisent également des ions négatifs pour prévenir les frisotis et vous permettre de sécher vos cheveux plus rapidement. Certains séchoirs en céramique ou en porcelaine sont dotés de la technologie infrarouge. Cela signifie qu’ils utilisent des ondes énergétiques plus longues qui pénètrent dans les cheveux afin qu’ils soient séchés de l’intérieur vers l’extérieur. Faites votre choix en consultant ce comparatif sèche-cheveux.

Choisir le sèche-cheveux en titane

Optez pour un séchoir en titane si vous avez beaucoup de cheveux. Un sèche-cheveux en titane fourni de la chaleur à une température constante et uniforme. Cependant, il a tendance à devenir très chaud, donc ce n’est pas un bon choix pour les cheveux fins ou abîmés. Cependant, si vous avez des cheveux extrêmement épais ou beaucoup de cheveux, un sèche-cheveux en titane peut considérablement aider à réduire votre temps de séchage.  Le titane pèse moins que la céramique ou la porcelaine, donc le séchoir est généralement léger. Cela le rend plus confortable à tenir lorsque vous avez beaucoup de cheveux à sécher. Sélectionnez un sèche-cheveux avec un peigne ou un autre accessoire pour créer des effets lisses. Un peigne s’enclenche à l’extrémité du séchoir, un peu comme un diffuseur ou un concentrateur. Il va étirer le motif de boucles naturelles lors du séchage de vos cheveux.