Comment aller de Luynes à la Ciotat

comment aller de luynes à la ciotat

Le trajet en voiture

Différents moyens de transport sont possibles pour relier Luynes à La Ciotat. Avec les 851 km qui séparent ces deux points, le moyen le plus rapide pour y aller en voiture est de prendre l’autoroute du Soleil. Préalablement, il faut sortir de Luynes par le port et Saint-Etienne-de-Chigny sur la D952. A la deuxième sortie de cette route départementale, prendre la A85 sur 124 kilomètres, et ensuite la A71 sur 212 kilomètres. Au niveau de Clermont-Ferrand, il faudra emprunter la Transeuropéenne, A89 et ensuite emprunter la A72 en direction de Saint-Etienne. De là, prenez la A47 pour rejoindre la A7 à Givors et continuer plein sud. C’est seulement après 255 kilomètres que vous quitterez l’Autoroute du Soleil pour emprunter la Provençale A8 et poursuivre sur la A52, ensuite la A50 pour arriver à La Ciotat. Bien entendu, en cours de route, vous devrez prévoir les différents péages. Par contre, si vous souhaitez être dispensé de péage, optez pour l’Occitane qui vous prendra trois ou quatre heures de plus.

Le trajet en bus

La durée du trajet est à peu près le même pour les différentes options. Les bus sont tous en partance de Tours jusqu’à Marseille Saint-Charles où vous ferez un transfert. En principe, les bus en partance de Tours vers Marseille partent autour des 23 heures. Vous pouvez toutefois opter pour un car qui part à 18 heures et payer un peu plus.

Le covoiturage, un trajet en voiture peu coûteux

Sachez que vous pouvez également choisir le covoiturage qui sera moins coûteux pour presque la même durée de trajet. C’est la solution idéale pour ceux qui n’ont pas d’impératif horaire et qui souhaitent juste se rapprocher de leur lieu de destination et improviser pour le reste après. Il est tout à fait possible d’alterner le covoiturage avec un tronçon de trajet en bus.