Le choix en fonction de vos impératifs horaires et de votre budget
Pour franchir les quelques 56 km qui séparent l’aéroport de Marignane à la Ciotat, il suffit que vous définissiez vos priorités. Est-ce que vous êtes pressé de vous rendre à La Ciotat ou préférez-vous ménager votre budget ? Il se trouve que plusieurs moyens vous sont proposés, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. D’ailleurs, il faut également que vous preniez en compte les horaires de vol. Rejoindre l’aéroport la nuit et y aller en heure de pointe est tout à fait différent. Différents moyens de transport sont possibles pour relier l’aéroport à La Ciotat.
Le moyen le plus rapide, la voiture
Comptez une petite heure ou moins, pour aller en voiture sur La Provençale, A8. Au départ de Marignane, prenez la D20, puis la D09, ensuite la D113 pour déboucher sur la A7 qui vous amènera à la A8. Si vous préférez prendre une voie plus directe, choisissez la A50 sur laquelle vous ne rencontrerez pas de péage. Et pour réduire vos coûts au maximum, vous pouvez opter pour le covoiturage qui prendra toutefois un peu plus de temps. Il est également possible de prendre un Uber à partir de Marignane vers La Ciotat. Tout est également question d’encombrement de la route. Avant de partir, vérifiez le trafic afin de choisir quelle route sera la plus rapide.
Un autre moyen, le bus ou le train
Ceux qui veulent s’affranchir des questions d’organisation, et ceux qui ont peu de bagages, peuvent très bien prendre le bus. La ligne bus 036 au Mistral vous conduira jusqu’à Bougainville avec un transfert vers le bus 069 à la Gare Routière. Ce trajet avec le transfert durera 2 heures 25. Avec évidemment un temps de trajet plus long, vous pouvez alterner les parcours bus et train, car ils comprennent plusieurs transferts.