Les caractéristiques d’un distributeur de nourriture pour poisson

Vous faites essentiellement confiance à un distributeur de nourriture pour poissons pour la vie de vos poissons ? En cas de mal fonctionnement de cet outil, vos poissons meurent de faim. Si les caractéristiques ne sont pas bien déterminées, vous risquerez des pics d’ammoniac, qui peuvent être tout aussi mortels. C’est pourquoi vous devez avoir le meilleur distributeur du marché, non seulement pour que vos poissons soient pleins, mais aussi pour qu’ils soient en sécurité. Vous avez peut-être remarqué qu’il existe sur le marché un grand nombre de distributeurs différents, qui se battent tous pour être numéro un. Il n’est donc pas surprenant de constater que certaines marques ont ajouté des fonctions supplémentaires pour se différencier de la concurrence.

Bouton de distribution

Parmi toutes les caractéristiques, c’est l’une des rares à être incontournable. En appuyant sur le bouton d’alimentation, le distributeur de nourriture pour poissons distribue de la nourriture dans votre aquarium en dehors des heures d’alimentation programmées. Cette fonction est essentielle lorsque vous installez votre distributeur automatique pour la première fois. Elle vous permet de tester et d’ajuster la quantité de nourriture distribuée sans attendre des heures avant que l’heure d’alimentation préprogrammée ne soit atteinte. Le distributeur automatique de nourriture pour poissons qui ne dispose pas de cette option est déconseillé. Vous pouvez vous renseigner largement sur les meilleurs modèles de distributeurs de nourriture pour poisson sur https://nourrituredespoissonstropicaux.com.

Mémoire

Vous ne voulez pas reprogrammer votre distributeur de nourriture pour poissons à chaque fois que vous changez les piles ? Grâce à sa mémoire intégrée, le distributeur se souvient de chaque heure de repas que vous avez programmée, même si les piles sont retirées.

Aliments multiples

Certains distributeurs peuvent être programmés pour distribuer de la nourriture plusieurs fois par jour. Cependant, tous les distributeurs automatiques de nourriture pour poissons ne sont pas équipés de cette fonction. Si vous considérez que plusieurs aliments sont essentiels, alors passez sur n’importe quel distributeur qui n’en est pas équipée.

Plusieurs options de montage

De nombreux distributeurs de nourriture pour poissons se montent sur votre réservoir de l’une des deux façons suivantes :

 Fixé au verre : Le distributeur est fixé au bord de votre aquarium à l’aide d’une pince qui est incluse dans la boîte.

Debout : Le distributeur peut supporter son propre poids et se placer sur le capot de votre aquarium. Si vous avez un plus petit aquarium, ou même un bol à poissons, installez ce distributeur sur un rebord proche, avec le baril placé au-dessus de votre aquarium.

 Ventilateurs intégrés pour garder les aliments au sec

Il s’agit d’un ventilateur qui souffle de l’air sur la nourriture, empêchant l’humidité de s’accumuler. Cela semble être une fonction pratique. Personne ne veut que sa nourriture pour poissons devienne détrempée et s’agglomère. Un ventilateur peut être la solution aux problèmes de condensation. Sur la majorité des distributeurs de nourriture pour poissons, le ventilateur ne fonctionne que lorsque le récipient de nourriture tourne. Certains modèles permettent d’attacher le tuyau d’air de la pompe à air pour souffler continuellement de l’air sur la nourriture, éliminant ainsi efficacement l’humidité et la condensation. Si vous avez des problèmes d’humidité, éloignez votre distributeur de nourriture pour poisson de la ligne de flottaison. De plus, si vous utilisez des flocons, essayez de passer aux granulés. Ceux-ci n’absorbent pas l’humidité au même rythme que la nourriture en flocons