Astuce pour un transat de jardin en métal

Les meubles de jardin en métal sont un excellent choix pour les espaces extérieurs. Il est élégant, attrayant et améliore l’ambiance du jardin. Un transat jardin doit généralement être durable avec un minimum d’entretien. Il doit résister aux changements météorologiques et aux intempéries, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’exposition aux intempéries. Cependant, le métal est sujet à la rouille, et c’est un problème qui peut arriver à vos meubles en métal. Il est particulièrement fréquent en cas de conditions humides. La chaleur et l’eau salée accélèrent également le développement de la rouille. S’il y a une chose qui peut gâcher la beauté de votre transat jardin en métal, c’est bien la rouille. Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe des mesures que vous pouvez prendre pour prévenir la rouille. Les conseils suivants sont utiles pour la prévention de la rouille.

1- Gardez les meubles au sec

L’eau ou de l’humidité se déposent sur vos meubles en métal, cela favorise rouille. Les transats en métal résistent mieux aux effets de l’eau que les meubles en osier ou en bois. Divers modèles de transat sont disponible sur le comparatif transat-jardin.com . Cependant, il est préférable de le garder au sec autant que possible. Évitez de laisser de l’eau sur votre transat jardin pendant de longues périodes, car cela facilitera la rouille. C’est une bonne idée d’essuyer toute trace d’eau à l’aide d’un chiffon absorbant doux dès que vous la remarquez.

2- Gardez les meubles couverts

La tapisserie d’ameublement d’un transat jardin et d’une chaise patio est une excellente idée. Non seulement il habillera vos chaises, mais il fournira également une protection importante contre les intempéries. Utilisez des coussins, des dossiers de chaise et des couvre-bras sur vos transats de jardin en métal pour réduire l’exposition à l’humidité et à la chaleur, minimisant ainsi l’incidence de la rouille.

3- Stockage soigné

Les meubles de jardin en métal sont généralement considérés comme durables et peuvent rester à l’extérieur pendant de longues périodes. Cependant, c’est une bonne idée de ranger soigneusement vos meubles, surtout lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Pendant l’hiver, lorsque le transat jardin n’est pas susceptible d’être beaucoup utilisé, il est préférable de le garder à l’écart dans un hangar ou un autre endroit fermé où ils seront mieux protégés contre les éléments agressifs. Vous pouvez également obtenir une grande couverture de mobilier d’extérieur qui est étanche pour couvrir vos meubles pendant les périodes où le temps change fréquemment.

4- Appliquer la pâte de cire

Une cire en pâte offre une excellente protection contre la rouille grâce à ses qualités de résistance à l’eau. Il aide également à maintenir l’apparence fine de votre transat jardin. Assurez-vous de nettoyer vos meubles avant d’appliquer la cire en pâte. Vous devez également attendre que le meuble soit complètement sec avant d’appliquer de la cire en pâte. Utilisez un pinceau large pour appliquer le protecteur sur toute la surface du transat. Faites plus attention aux zones difficiles d’accès telles que les fissures et les crevasses.

Une fois que vous avez terminé d’appliquer la cire en pâte, laissez-lui suffisamment de temps pour bien sécher avant de l’habiller avec du rembourrage.

5- Graissage régulier

Appliquez de la graisse ou de l’huile dans le cadre d’une mesure d’entretien régulier de votre transat jardin. La rouille est moins susceptible de se développer sur du métal graissé.

En utilisant les cinq conseils, vos meubles en métal ne seront pas une horreur rouillée. Non seulement cela, mais cela durera aussi plus longtemps. Mais que ce soit du bois, du plastique, du métal ou en aluminium, ou quelque chose entre les deux, ne soyez pas intimidé de prendre soin de de votre transat jardin toute l’année. Ces conseils vous seront d’une grande et précieuse aide sur la façon de redonner vie et beauté à votre mobilier de jardin.