La Ciotat se trouve à 31 km de Marseille
La Ciotat profite d’une bonne proximité de Marseille et de Cassis, les deux plus belles destinations du Sud de la France. Certes, avant de rejoindre La Ciotat depuis Marseille, sachez que le trajet ne vous prendra pas toute une journée. Elle se trouve en effet à 31km de la ville marseillaise, ce qui simplifiera le voyage entre les deux-villes même en aller-retour. Pour faire le trajet, sachez que vous avez plusieurs possibilités de moyens de transport mais c’est à vous de choisir celui qui soit en adéquation avec votre besoin et votre budget.
De Marseille à La Ciotat : voyagez en voiture de location
Il est devenu fréquent de louer un véhicule et de partir vers l’aventure en compagnie de ses proches. Une location de voiture s’impose d’ailleurs parmi les moyens de transport les plus prisés à la haute saison. De plus, avec un tel atout, vous pouvez explorer la région avant de vous rendre à La Ciotat ou alors vous arrêter de temps à autre pour contempler les jolies vues, restaurer dans une auberge ou visiter des sites que vous croiserez sur votre route. Bien entendu, il existe d’autres recours si cela ne rentre pas dans vos moyens à savoir le transport en commun ainsi que le train.
De Marseille à La Ciotat : voyagez en navette
Voyagez en navette paraît aussi avantageux si l’on cherche avant tout le confort. A noter qu’il est possible de prendre une navette en passant par plusieurs villes comme Roquefort la Rédoule et Aubagne. Sinon, une navette maritime apporte aussi son lot d’avantages car ce sera une occasion fabuleuse d’admirer des jolies vues sur la mer et peut-être même d’admirer des calanques ou alors de tenter une expérience nautique inédite. Vous allez apprécier d’autant plus le cadre donné par la grande bleue.