Le moyen le plus rapide, la voiture
Trois possibilités sont au choix pour relier La Ciotat à Miramas par route. Le moyen le plus rapide est l’autoroute A501 qui vous mènera à 45,2 km vers le nord jusqu’à Châteauneuf-le-Rouge en 45 minutes. En empruntant l’autoroute A8, vous rejoindrez La Fare-les-Oliviers. Vous pourrez prendre par la suite le chemin départemental D10 par lequel vous passerez aux Baisses et longerez la côte. Après avoir traversé Saint-Léger et Saint-Chamas, vous arriverez enfin à Miramas.Vous parcourrez au total 98 kilomètres en un peu plus d’une heure pour rejoindre Miramas en voiture. Il faudra prévoir dans les coûts du déplacement les péages sur le parcours.
Les autres itinéraires
Si vous voulez profiter du voyage pour faire un petit crochet à Marseille, choisissez l’autoroute A50 et l’autoroute A55, puis rejoindre La Fare-les-Oliviers. De là, empruntez l’autoroute A4 pour arriver à Miramas. Le parcours ne diffère pas sensiblement du premier, car il totalise un peu moins de 96 kilomètres. Si vous voulez prendre votre temps et profiter des superbes paysages, alors préférerez longer la côte. Empruntez l’autoroute A50 à partir d’Aubagne, passez par Marseille, Martigues et Fos-sur-Mer et pour arriver à Miramas après deux heures de route sur 102 kilomètres.
La Ciotat – Miramas par train ou par bus.
Avec le train, votre trajet de La Ciotat à Miramas dure 1 heure et 52 minutes. Pendant ce voyage, vous serez émerveillés par l’enchainement des viaducs, ponts et tunnels. Des haltes sont également prévues. Vous ne serez pas déçus en choisissant ce parcours panoramique. La dernière option pour aller à Miramas est le bus qui est la moins chère pour ceux qui aiment prendre leur temps. L’itinéraire suivra les Autoroutes A 8 et A 52, mais comprendra des temps de transfert au niveau de Berger et de Sous-Préfecture, et totalisera en tout 2 heures 40 de trajet.