Combien de radars entre la Ciotat et Villeneuve-sur-Lot

Combien de radars entre la Ciotat et Villeneuve-sur-Lot

Sur le tronçon entre La Ciotat et Narbonne

Avec les quelques 500 km qui relient La Ciotat et Villeneuve-sur-Lot, de nombreux radars sont installés pour contrôler la vitesse moyenne des voitures sur la route. Les motos sont également concernées par ces matériels installés. Ces derniers peuvent être fixes ou mobiles. Vous trouverez le premier radar automatique du parcours sur l’autoroute A54, après avoir franchi Arles. Il se situe à 18 km, au bas d’une montée, sur la gauche. Des radars sont également présents dans Nîmes, direction centre ville. En prenant l’autoroute A9 en direction de Montpellier, à environ 19 minutes de Nîmes et au niveau de l’aire de repos de Milhaud, des radars sont placés des deux côtés de la chaussée.

Les radars sur le parcours Narbonne et Toulouse

C’est à Narbonne qu’on emprunte l’autoroute A61 pour se diriger vers l’ouest. Au niveau de Carcassone, à sa sortie, à proximité du belvédère d’Auriac, vous trouverez également un radar installé juste devant le panneau « Cité du XIème siècle ». Vous serez avisé du radar déjà à 1 km par un panneau « Contrôles radars fréquents ». Si à partir de Carcassonne, vous décidez de prendre la départementale D6113, sachez qu’un radar est placé au niveau du lieu-dit « La Remise ».

Les radars entre Toulouse et Montauban

Si vous choisissez la D 820 au départ de Toulouse vers Montauban, vous trouverez un radar installé juste après le carrefour vers Saint-Rustice. Vous serez avisé de sa présence à 2 km avant. A l’approche de Montauban et dans le centre-ville, vous trouverez les radars feux rouges sur l’avenue de Toulouse. Enfin, sur le dernier tronçon, en prenant la D 927, au niveau du lieu-dit « La Mégère », un radar à double sens est installé sur la traversée. A l’approche de Villemade, toujours sur la D927, vous trouverez un dernier radar juste derrière une barrière de sécurité.