Que faire en vacance à La Ciotat

que faire en vacance a la ciotat

Une leçon de botanique s’impose

Si vous aimez la nature et les plantes, vous ne résisterez pas à l’envie de visiter le parc de Mugel. Ce parc est un vrai paradis pour les botanistes et les passionnés de plantes. Vous y trouverez d’une part un jardin exotique et d’une autre, un jardin aromatique, de quoi vous faire une idée de la valorisation des ressources naturelles de La Ciotat. Cet endroit témoigne d’ailleurs de la contribution de la ville notamment dans la préservation de la nature. Il conserve des espèces endémiques qui font la renommée de la ville. Vous trouverez aussi dans cette végétation luxuriante une forêt de bambous, de chênes et de palmiers.

Rendez-vous au Bec de l’aigle

Pour les vacances à La Ciotat, de nombreux bons plans s’offrent à vous. Parmi les meilleurs restent la balade en hauteur notamment pour atteindre le Bec de l’aigle ou le rocher tête de chien. Mais celui qui semble être le plus accessible depuis La Ciotat est le Bec de l’Aigle. Il existe un sentier qui mène directement au sommet de ce magnifique site. Pensez à emporter votre appareil photo et de veiller à vous équiper d’une batterie de secours. L’endroit est un vrai havre de paix pour les photographes.

Embarquez-vous vers les Calanques

Les Calanques de La Ciotat en font aussi d’excellentes escapades pour les aventuriers ou pour ceux qui désirent se ressourcer dans un coin paradisiaque. Pour vivre les plus belles vacances de votre vie, n’hésitez pas à explorer la grande bleue en direction des Calanques de Mugel et Figuerolles. Vous y trouverez par exemple un parc botanique et une jolie plage de galets et le tout avec un cadre de rêve. En fin, si vous aimez naviguez, voyez large en naviguant vers d’autres terres inconnues comme dans les calanques de Marseillais ou à Cassis.