Que faire dans le Mercantour en été durant mes vacances sur place ?

Plusieurs activités se pratiquent dans le Mercantour en été, de la randonnée pédestre à la randonnée aquatique en passant par des activités plus intenses comme l’escalade, le canyoning ou le rafting.

La randonnée

La randonnée est un grand classique dans le Mercantour notamment en période estivale. Le parc compte plusieurs sentiers balisés qui permettent d’apprécier différents endroits magnifiques comme le Col du Fer, les lacs de Vens, la Vallées des Merveilles, les lacs de Prals ou encore le lac du Lauzanier. A noter qu’il est possible de faire de la randonnée en VTT sur certains parcours, comme la piste de Salèse ou celle de Céva à Breil-sur-Rroya. Les activités plus intenses plaisent aussi à celles et ceux qui cherchent que faire dans le Mercantour en ete.

La via ferrata

Parmi que faire dans le Mercantour en ete, on peut trouver les crêtes d’altitude du Mercantour et dans les gorges de la Vésubie qui sont des « terrains de jeu » prisés des amateurs de via ferrata. Le parcours sportif, qui est pour beaucoup une expérience inoubliable procurant des sensations fortes, fait d’ailleurs de plus en plus d’adepte.

Les sports en eaux vives

La randonnée aquatique est une activité qui promet d’agréables moments en famille ou entre amis. Mais celles et ceux qui veulent quelque chose de plus intense s’adonnent plutôt au rafting ou au canyoning. Pour ce type d’activité, quelques spots sont bien connus, notamment le canyon de la Bendola, le canyon de Carleva, le canyon de la Maglia ou encore le canyon de la Bollène.

On trouve facilement en somme que faire dans le Mercantour en ete. Si les activités sont nombreuses, les options d’hébergement le sont tout autant.

Trouver un hébergement de luxe dans le Mercantour dans le camping naturiste Origan Village

Plusieurs hébergements confortables sont disponibles dans ce camping 4 étoiles. Parmi eux figurent des cottages climatisés de 38 à 47 m²  pour quatre personnes, comportant deux chambres, dont une avec lit double, mais aussi une cuisine équipée avec frigo-congélateur, micro-ondes et cafetière électrique, une salle de bains avec douche, des toilettes indépendantes ainsi qu’une terrasse avec salon de jardin. Le camping propose également des chalets de 38 à 44 m² pour cinq ou six personnes avec là encore cuisine équipée, salle de bains, climatisation réversible et terrasse… On peut également profiter du séjour dans un charmante villa de 42 m² pour deux personnes qui propose un niveau de confort comparable à celui des cottages ou des chalets.