Que faire à La Ciotat

que faire a la ciotat

La Ciotat vous accueille pour les vacances

La Ciotat est une station balnéaire et vous accueille en hiver comme en été pour les vacances, les voyages organisés à la dernière minute et même pour des voyages d’affaires. La ville propose de multiples activités et particulièrement à la haute saison. Ces activités tournent généralement autour de la grande bleue. Si vous vous demandez ce que vous allez pouvoir faire à La Ciotat, alors ne vous posez pas trop de question : toutes les activités seront permises : navigation, natation, escale, pêche, kayak, randonnée, vélo…

Abandonnez-vous aux activités nautiques

La Ciotat réserve d’agréables surprises aux férus de sports nautiques. L’activité phare de la ville reste cependant la voile. Vous pouvez alors organiser un circuit personnalisé en direction des Calanques, du Bec de l’aigle ou du rocher « Tête de chien ». Vous pouvez également faire un tour au cap Canaille et à la Baie de la Ciotat. Outre la voile, d’autres passions seront au rendez-vous à savoir la baignade, la plongée, le canoë et la planche à voile. Bref, il existe toute une panoplie d’activités nautiques sur place. Pensez alors à bien vous équiper pour éviter « d’attraper » un gros coup de Soleil.

Imprégnez-vous de la culture locale

Bien entendu, il est toujours agréable de satisfaire un peu sa curiosité lorsqu’on se trouve dans une ville mythique et historique telle que La Ciotat. Certes, vous pouvez alors faire une randonnée immersive au centre-ville en visitant les marchés, en papotant avec les habitants et même en mangeant avec eux, histoire d’en savoir plus sur leur spécialité culinaire par exemple. D’autre part, la ville est une concentrée de belle chose, pensez à faire une virée à pieds ou en voiture au Vieux-Port où vous trouverez des maisons traditionnelles. Le musée de la Ciotaden vous donnera aussi quelques pistes notamment sur sa culture et son histoire.