S’il y a bien une ville qui surprend et qui offre tant de paysages époustouflants, c’est sûrement La Ciotat. Station balnéaire dominant complètement la côte méditerranéenne, elle jouit d’une situation privilégiée à seulement 35 km de Marseille. Terre de découverte et de vacances, la Ciotat ne vous laissera pas indifférent avec ses nombreux hôtels qui préférèrent se rapprocher de la côte. Mais que diriez-vous d’organiser une ou des sorties Plongée lors de vos vacances dans les Bouches de Rhône et le Var ?
Plongée à La Ciotat, une expérience à partager en famille
La Ciotat peut se vanter de fournir toutes sortes de loisirs entre terre et mer. Mais elle se voit davantage comme une destination sportive et nautique par excellence. Sa magnifique côte vous plonge dans un décor exotique et vous invite à explorer tous les trésors marins. Tout comme Marseille, elle abrite aussi des calanques à couper le souffle ainsi que des magnifiques plages qui sont des points de départ pour des sorties Plongée en famille.
Que vous soyez un débutant ou un plongeur aguerri, la baie de la Ciotat sera pour vous un véritable terrain de jeu. Elle regorge des milliers d’espèces sous-marines, une faune et flore uniques qui méritent de s’y attarder. Rejoignez également la Calanque de Migel et l’île Verte pour trouver les coins les plus mystérieux de la méditerranée.
Parmi les plus beaux sites est les Rosiers. Vous serez éblouis par ses mérous, son tombant époustouflant qui est vêtu de gorgone. Mais il y en a d’autres qui vous donneront du frisson et de grandes sensations tels que le petit Moure, la pierre du Jas, le grand Moure, le Pain de Sucre, le Levant, la petite et grande calanque, le Cannonier du Sud, le Bec de l’Aihle, le P38, la pointe du Mugel et Seynerolles.
Découvrez les autres sites de plongé autour de La Ciotat
Même si vous passez les vacances dans un hôtel à La Ciotat, vous pouvez toujours sortir de votre zone de confort et explorez les meilleurs sites de plongée à Hyères ou dans d’autres endroits situés à proximité de votre hébergement. Hyères est réputé pour ses 40 sites de plongée et vous offre aussi de nombreux circuits de randonnées nautiques au cœur des iles d’Or qui lui font face. Vous allez alors découvrir les plus grands vestiges fond-marins de la mer méditerranée comme les épaves, les secs et tombants ainsi que les roches.
Les fonds-marins de Giens fourmillent des secs comme l’Armoire, l’Anse au Blé, les Fourmigues. Si vous êtes un débutant, vous pencherez forcément en faveur des écueils de Nidan. Mais Faites aussi un tour à Porquerolles pour trouver les épaves du Mustang, La coque du Torpilleur 134, le Ville de Grasse et le Guyane. Découvrez aussi les secs et tombants tels que le sec du gendarme ou du Sarranier, le tombant des Gorgones et le sec des 2 Ancres.
Port Cros propose aussi d’autres coins majestueux où abrotent des épaves, des secs, des tombants et des roches somptueuses cachés au fond de la grande bleue.