La Ciotat, le paradis de la baignade
Si vous n’êtes jamais venu à La Ciotat auparavant, sachez que l’endroit est un véritable paradis pour les baigneurs. Bordée par la méditerranée, elle n’est pas une ville portuaire pour rien. Vous allez vite comprendre une fois sur place pourquoi La Ciotat est une destination rêvée pour la baignade avec ses jolies plages. Elle est aussi réputée de posséder les plus belles plages de France et il faut être aveugle au point de ne pas le remarquer lors de son séjour. Certes, elle propose plusieurs magnifiques lieux de baignade pour tous les goûts et tous les âges. A vous de repérer celui qui s’accorde à vos exigences.
Les meilleurs endroits pour se baigner
Les plages sont les petits joyaux de La Ciotat et d’ailleurs, la ville vous donne l’embarras de choix que ce soit à proximité de votre hébergement ou un peu à l’écart du centre. Comme on vient de le préciser, les éloges ne manquent pas en ce qui concerne les sites de baignades à La Ciotat mais les plus attractifs restent la plage de Cymos, la plage Saint Jean, la Grande Plage, la Plage Lumière, la Plage de la Calanque du Mugel et de la Calanque Figuerolles ainsi que la plage des Capucins. Mais si vous vous attardez dans le coin au moins une ou deux semaines, pensez à les découvrir toutes pour en sélectionner une qui vous a réellement séduit et en recommander à d’autres.
Coup de cœur : la Calanque de Figuerolles
La Calanque de Figuerolles impressionnera plus d’un pour sa plage en galets et ses paysages à couper le souffle. En somme, elle se trouve dans l’enceinte du Parc National des Calanques et pour y accéder, il suffit d’accéder à des escaliers. Au bout de 5 minutes, vous rejoindrez la jolie place avec une vue imprenable sur le rocher du Lion. C’est aussi l’endroit privilégié des amateurs de plongée sous-marine.