Les oursins, une des spécialités de La Ciotat
Si La Ciotat ne finit pas de parler de lui dans le monde c’est bien pour ses fruits de mer. Cette ville portuaire a comme principale activité la pêche. Au vieux Port, vous pouvez constater par vous-même ce que les pêcheurs ramènent de la pêche. Comme vous pouvez le voir également, les fruits de mer figurent parmi les grandes spécialités la ville et en particulier les oursins. Si vous voulez faire plaisir à votre palais, pensez à vous y rendre dans les restaurants de la ville. Tous les établissements se vanteront sans doute de servir le meilleur oursin. A vous alors de choisir ce qui vous convient le mieux.
Régalez-vous à L’Oyster-bar- Restaurant Coquillage
Bien que la plupart des restaurants de la ville proposent à la carte des menus fruits de mer ainsi que des oursins, si vous cherchez la meilleure saveur, n’hésitez pas à vous rapprocher des adresses les plus prisées de La Ciotat dont l’Oyster-bar-Restaurant Coquillage. Il s’agit généralement d’un bar à huître, à coquillage et fruit de mer. Vous aurez alors l’occasion de savourer ses délices sur la terrasse du restaurant avec comme cadre la grande bleue. Il est possible également de commander un plateau de fruit de mer à emporter.
L’Oustaou vous invite aussi à sa table
L’Oustatou figure aussi parmi les adresses les mieux notées à La Ciotat et proposent aussi comme spécialité des fruits de mer et des coquillages. Vous aurez certainement l’occasion de savourer une assiette d’oursins réalisés dans le respect de la tradition et dans la règle de l’art. Pour vous inviter à sa table, le restaurant propose une ambiance familiale et un cadre reposant, de quoi vous impressionner tout au long de votre étape gastronomique. Il existe d’autres adresses, d’autres qui mériteront le détour et justement, c’est tout l’intérêt de ce voyage à La Ciotat.