Maigrir en mangeant les yeux fermés !

Des chercheurs allemands de l’université de Konstanz ont mené une étude sur l’alimentation qui a permis de révéler que le fait de voir un aliment ou un plat que l’on aime tout particulièrement pousserait les personnes à manger davantage. 90 individus ont été sollicités dans le cadre de cette étude et ont été divisés en deux groupes, avec comme consigne de ne pas manger au moins 2 heures avant le début de l’expérience. Les personnes du premier groupe ont été invitées à manger en ayant les yeux bandés, tandis que celles du second groupe ont pu voir ce qu’elles mangeaient. Chacun des groupes avaient droit au même repas, un dessert composé de glaces de différentes saveurs servies dans un bol de 95 grammes, qu’ils devaient manger en 15 minutes en ayant la possibilité de manger la quantité désirée.

L’expérience a montré que les participants du groupe 1, qui ont eu les yeux bandés, ont mangé en moins grande quantité que ceux du groupe 2. Les résultats de ce test ont donc permis aux chercheurs de démontrer qu’en étant privé de la vue, il est plus facile de se concentrer sur les sensations gustatives lorsque l’on mange, ce qui permet d’être plus rapidement rassasié. Cela peut donc représenter une piste intéressante en vue de perdre du poids, à savoir prendre ses repas les yeux fermés ou alors dans le noir.

Bien qu’intéressante, cette méthode ne s’avère cependant pas tellement pratique, d’autant que certaines personnes peuvent trouver désagréable le fait de ne pas voir ce qu’elles mangent. Aussi, si vous désirez maigrir, mieux vaut vous orienter vers un véritable régime amincissant, ce qui ne vous empêchera pas de manger de temps en temps les yeux fermés si vous le désirez. Si vous cherchez un régime performant, le programme Herbalife peut représenter une bonne solution dans la mesure où il a déjà permis à un grand nombre de personnes de perdre du poids. De plus, ce programme offre l’opportunité de travailler au sein d’Herbalife, ce qui permet de bénéficier de Herbalife prix beaucoup plus avantageux. Renseignez-vous sur les job Herbalife actuellement proposés si cela vous intéresse.

image.jpg
  • A voir à La Ciotat
  • Blotti au pied du Bec de l'Aigle, imposant massif en poudingue qui domine la baie, le domaine du Mugel offre une végétation méditerranéenne typique ainsi que quelques espèces rares. Il recèle aussi des trésors cachés avec une faune terrestre à grande valeur (oiseaux de mer, rapaces ...). Facilement observables du fait de la faible profondeur, les fonds marins environnants sont aussi plein de surprises colorées..
  • Les domaines de l'Ile Verte et du Mugel offrent un patrimoine naturel et historique exceptionnel témoignage vivant d'un littoral méditerranéen encore préservé. Située à seulement 420 mètres du continent, l'Ile Verte renvoie une image originale contrastant avec les îles marseillaises dénudées. Seule île boisée du littoral des Bouches-du-Rhône, elle recèle, sur ses 13 hectares, un patrimoine très riche.
  • Prolongement du Cap Canaille, la roche a ici un aspect unique et une végétation dense s'est aussi développée sur l'île.
    On y trouve ainsi des espèces rares, souvent protégées. Concernant la faune, outre des espèces locales, l'Île est une étape essentielle sur la route de plusieurs migrateurs.
    Les fonds marins environnants offrent un panorama extraordinaire de la faune et de la flore de Méditerranée.