Les indices mondiaux en rebond

Alors que les indices américains sont en train d’atteindre des records historiques, le CAC 40 a pu profiter de ce mouvement de hausse pour rallier les 4249 points. Parallèlement, on a pu assister à un rebond très intéressant au niveau de la bourse de Tokyo, qui a progressé de 4%, ce qui n'a pas manqué de donner de l'eau au moulin à cette progression généralisée des indices mondiaux.

Des fondamentaux qui inquiètent

Cependant, malgré cette progression, le CAC 40 n'a toujours pas effacé ses pertes enregistrées en raison du Brexit. Il faut toutefois noter que la situation se veut toujours préoccupante étant donné que l'Europe est suspendue à la décision de la banque d'Angleterre qui pourrait potentiellement décider de baisser ses taux directeurs lors de sa réunion de jeudi. Il est très risqué d'acheter des titres ou d'investir en bourse en général sans regarder la manière dont se comportent les indices européens de référence, si jamais les actions que vous désirez acheter sont européennes.

Concernant le CAC 40, il y avait un très beau coup à jouer sur le rebond du 6 juillet dernier, à hauteur des 4070 points. L'idéal aurait été de mettre des stocks de protection aux alentours des 4050 pour pouvoir effectuer cet investissement sans grand risque. En effet, l'indice est passé de 4070 à 4200 points en l'espace de quatre jours. Il y a donc de très bonnes possibilités d'investissement actuellement, malgré la mauvaise forme des indices européens, encore faut-il être capable de pouvoir placer ses ordres boursiers de manière intelligente et réfléchie c'est-à-dire en plaçant des stops de protection mais aussi des take profit.

image.jpg
  • A voir à La Ciotat
  • Blotti au pied du Bec de l'Aigle, imposant massif en poudingue qui domine la baie, le domaine du Mugel offre une végétation méditerranéenne typique ainsi que quelques espèces rares. Il recèle aussi des trésors cachés avec une faune terrestre à grande valeur (oiseaux de mer, rapaces ...). Facilement observables du fait de la faible profondeur, les fonds marins environnants sont aussi plein de surprises colorées..
  • Les domaines de l'Ile Verte et du Mugel offrent un patrimoine naturel et historique exceptionnel témoignage vivant d'un littoral méditerranéen encore préservé. Située à seulement 420 mètres du continent, l'Ile Verte renvoie une image originale contrastant avec les îles marseillaises dénudées. Seule île boisée du littoral des Bouches-du-Rhône, elle recèle, sur ses 13 hectares, un patrimoine très riche.
  • Prolongement du Cap Canaille, la roche a ici un aspect unique et une végétation dense s'est aussi développée sur l'île.
    On y trouve ainsi des espèces rares, souvent protégées. Concernant la faune, outre des espèces locales, l'Île est une étape essentielle sur la route de plusieurs migrateurs.
    Les fonds marins environnants offrent un panorama extraordinaire de la faune et de la flore de Méditerranée.